La noblesse

La Noblesse se manifeste par le désir d’être à la hauteur de nos aïeux en vivant les valeurs qu’ils nous ont léguées : l’honneur, l’excellence, le sens du service et le désir de transmettre.

Sans avoir le monopole de ces valeurs, nous y ajoutons une particularité qui les renforce : pour nous la lignée transcende l'individu. Nous savons que nous sommes les dépositaires d’un héritage à transmettre. 

La Noblesse a largement contribué à l’histoire de notre pays et elle a encore un rôle à jouer en ce début du XXIe siècle. La permanence de ses valeurs, sa capacité à penser au delà d’une vie d’homme sont des atouts dont le monde actuel à besoin.

Forte de 50 000 membres, la Noblesse est toujours vivante et nous avons le devoir de la faire continuer à exister et de la transmettre.

Le défi qui nous attend est de faire corps pour maintenir la Noblesse car les valeurs qui la caractérisent sont structurantes pour les générations futures et pour le pays. C’est en s'appuyant sur le passé que nous construirons l’avenir.

A+ A A-