Cotisations - Finances

Notre association vit en grande partie de la cotisation annuelle versée par ses membres. Son montant est proposé par le conseil d’administration et voté en assemblée générale. Depuis l’assemblée générale de 2016, la cotisation de base s’élève à 150 € par an.

Deux cotisations ont également été créées :

• Une cotisation bienfaiteur. Elle s'élève à 200 € par an. Nous comptons sur votre générosité.
  • Une cotisation réduite de solidarité. Elle s'élève à 100€. Elle est réservée à celles et à ceux qui n'ont pas les ressources pour s'acquitter de la cotisation de base. Pour y avoir accès, il est nécessaire d'envoyer un mail à secrétariat@anf.asso.fr. Le secrétariat vous répondra et accédera potentiellement à votre demande. Une fois la demande acceptée, le montant de 100€ deviendra accessible sur le site vous concernant.

Le versement de la cotisation est obligatoire pour chaque membre ou chaque ménage. Elle constitue la contribution financière minimum de chacun à la vie de notre association, avant tout consacrée à l’entraide. Chaque membre doit considérer son versement comme un devoir. De façon additionnelle, les dons sont bien entendu les bienvenus. Un don n'est pas considéré comme une cotisation. Si vous faites un don uniquement, vous serez considérés comme non cotisants.

Les jeunes membres s’acquittent d’une cotisation réduite :

• 30 € jusqu’à 25 ans,
  • 75 € jusqu’à 30 ans.

Les membres de la JNF s'acquittent d'une participation de 20€.

La cotisation peut être versée en une fois, ou en quatre trimestrialité ou en douze mensualités par prélèvement bancaire.

Notre site Web permet maintenant ce versement immédiat, de manière pratique et rapide  en cliquant ici.

Si vous avez déjà payé votre cotisation par chèque et si vous voyez encore apparaître ce lien pour payer votre cotisation, alors votre chèque n'a pas encore du être enregistré par notre secrétariat.  Le paiement via ce site est recommandé dans la mesure ou le traitement est plus rapide que par chèque.

Une cotisation à vie peut être versée. Son montant a été fixé depuis l’assemblée générale 2015 à 3 000 €. Pour en connaitre les modalités, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat

Exceptionnellement, et sur demande, et de façon complémentaire à la cotisation réduite de solidarité, le bureau peut accorder une réduction additionnelle du montant de la cotisation. Pour aider ses membres, l’association comprend que toute personne qui rencontre de réelles difficultés pécuniaires peut faire la demande d’une réduction de cotisation, notamment en cas de chômage ou de réduction notable de ses revenus. Pour ce faire, le bureau, le secrétaire général et le trésorier se tiennent à votre écoute. Ils garantissent la discrétion de la démarche.

Payer sa cotisation