Ouest France : "Le Mime et l’étoile auréolé à Hollywood : « Ce prix consacre l’audace créative du Puy du Fou »"

17 mars 2024 Revue de presse

La création 2023, jouée au Grand parc (Vendée), est sacrée « Meilleur spectacle vivant au monde ». Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, a reçu la récompense de la part de l’élite mondiale du spectacle.

Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou (troisième en partant de la gauche), entouré de l’équipe dirigeante, lors de la remise des Thea Awards, le week-end passé à Los Angeles. | PUY DU FOU

Encore un trophée international pour le Puy du Fou. Le prix du « Meilleur spectacle vivant au monde » a été remis au parc à thème vendéen pour Le mime et l’étoile, sa dernière création 2023.

Nicolas de Villiers, son président, a reçu le Thea Award, équivalent des Oscars dans le cinéma, à Hollywood à l’occasion de la 30e cérémonie organisée par la Themed Entertainment Association. Cette organisation internationale, forte d’un millier de membres dont Universal et Walt Disney, fait référence dans le monde du spectacle.

« Cette récompense consacre notre audace créative. Elle est la confirmation que nous répondons aux aspirations de notre époque. Le jury a considéré que nous réussissons à toucher les coeurs et que notre langage est universel », commente Nicolas de Villiers. Celui-ci y voit un atout « pour le crédit du Puy du Fou », auprès du public et dans ses projets à l’étranger.

Joué au Grand parc depuis avril 2023, Le mime et l’étoile rend hommage au cinéma muet de la Belle époque, dans un décor de 2 km de long déroulé tel un travelling. Le Puy du Fou y a investi plus de 20 millions d’euros. Le Thea Award est la seconde reconnaissance d’envergure mondiale pour ce spectacle.

Lire l'article sur www.ouest-france.fr

Par Roselyne Séné